La photogrammétrie permet aux architectes de créer des modèles 3D précis des bâtiments, facilitant la visualisation et la planification des projets. Elle est également utilisée pour la restauration de bâtiments historiques et la surveillance de leur état au fil du temps.
Gerpho 3D réalise la un vol de drone pour réaliser un relevé de données permettant la connaissance précise de la topographie et la nature de l’existant à des fin d’aménagement du terrain avec l’objectif d’un aménagement paysager.
Le Lidar aérien capture des données précises sur la densité et la hauteur des arbres, cruciales pour la gestion durable des forêts. Cette technologie aide à surveiller la santé des arbres, planifier les récoltes et prévenir les incendies de forêt notamment en nouvelle Aquitaine.
Parfois, la configuration du lieu rend difficile un relevé de données terrestre. La photogrammétrie aérienne permet de dépasser ces difficultés. Lisez le cas de la forteresse de Penne qui domine l'Aveyron.
La photogrammétrie offre des bénéfices uniques pour la capture de données à usgae géographique. Cette article détaille les spécificités des relevés de données photogrammétriques.
En savoir plus
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires